Trouver une colocation en France
Aujourd'hui, plus de 27 000 colocations et colocataires dans 26 pays

Une colocation réussie : « Le Lavomatic »

A Montpellier depuis quelques années, une colocation peu ordinaire appelée « Le Lavomatic », accueille des colocataires hommes et femmes qui souhaitent partager plus qu’un loyer attractif.

Le Lavomatic : l’esprit de partage d’abord !

Au départ, les colocataires en place acceptaient que les copains et copines viennent faire leur lessive à moindres frais. Ils partageaient ainsi un moment convivial pendant que la machine à laver tournait !

Aujourd’hui, cette colocation jeune est 100% mixte (2 filles et 2 garçons), employés ou encore étudiants, âgés de 23 à 30 ans. Ils continuent ainsi d’accueillir les amis de chacun, le temps d’un dîner ou d’un apéro-dînatoire.

Les quatre colocataires du moment ont chacun leur chambre au premier étage et se partagent le rez-de-chaussée (cuisine, salle de bain, salon) ainsi qu’une cour aménagée très agréable dès qu’arrivent les beaux jours !

Ils partagent également le loyer et les courses et agissent comme une vraie famille, chacun mettant la main à la pâte ! D’ailleurs les lieux sont très bien entretenus.
 

 

Convivialité et bonne humeur

Lorsqu’un des habitants de cette communauté idéale, décide de prendre son envol, c’est bien par ouï-dire que se fait la rencontre, autour d’un verre ou d’un bon repas. Là encore c’est la convivialité qui prime ! Et puis rien de tel que de partager une soirée ensemble pour savoir si le courant passe bien. De plus, la propriétaire qui a depuis longtemps quitté la région, s’est accoutumée à cette façon de faire et a appris à faire confiance aux différents colocataires.

La colocation du quartier des Figuerolles est toujours en mouvement et en pleine effervescence. D’ailleurs, ne soyez pas étonné si vous poussez la porte un soir et sentez une bonne odeur de compote de pommes vous enivrer… Et puis, si vous arrivez à l’improviste, les colocataires seront heureux de vous faire une petite place autour de la table. Ça se passe comme ça au « Lavomatic » !

L’esprit des débuts est resté et a perduré. L’entraide entre copains tend à se développer entre différentes colocations de la région et à devenir un partenariat local. (Prêts d’appareils ménagers et partage des compétences de chacun)

Crédits photos : © Elodie Ratsimbazafy

Pas Encore De Commentaires
Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>