Trouver une colocation en France
Aujourd'hui, plus de 27 000 colocations et colocataires dans 26 pays

Un dimanche entre colocataires

Le dimanche, les colocataires se réveillent les uns après les autres, chacun émerge à son rythme et voilà le moment où tout le monde est affalé dans le canapé à se demander ce que vous pourriez bien faire de cette journée.

Ne vous inquiétez pas, nous vous proposons quelques trucs à faire pour passer un bon dimanche entre colocataires !

Le repas du dimanche

Le dimanche matin en colocation c’est aussi souvent le lendemain de soirée. S’il vous reste un peu d’argent après cette soirée, l’option du Brunch peut être le repas idéal qui conviendra aux becs sucrés comme salés. Vous pouvez le faire chez vous ou bien à l’extérieur pour prendre l’air, surtout si le soleil est au rendez-vous.

Vous préférez un repas sain ? Alors faites un petit tour au marché, prenez ce qui vous fait envie et faites-vous un bon repas de colocataires.

Pour les plus flemmards, l’autre option peut être de fusionner avec le canapé (en vidant son frigo ou en commandant un Deliveroo) tout ça devant une série (si vous êtes tous en accord sur le choix de la série évidemment).
 

 

Activités du dimanche entre colocataires

Après avoir mangé et que la colocation est repue, il est temps de trouver une activité. Regarder l’heure tourner ne sert à rien. Que cette journée soit constructive ! Et pourquoi pas cette exposition que vous avez vu la dernière fois ? Alors stop à la procrastination, se cultiver ne fait pas de mal. Aller, on se motive tous ensemble ! (N’oubliez pas votre carte étudiante si vous en avez une, cela coûtera moins cher).

Le dimanche ça peut être le bon moment pour se divertir autour d’un jeu de société. Ne dites pas que ce n’est plus de votre âge. C’est faux ! Même avec un jeu de cartes vous pouvez vous occuper pendant des heures. Sinon pensez à investir dans un jeu, on vous garantit un après-midi rigolade, sauf si certains sont mauvais joueurs.

Autre option pour les plus dynamiques : le sport entre colocs. Une demi-heure de running ça ne fait pas de mal. Prenez votre temps, chacun son rythme et vous vous sentirez ressourcés. Après, s’il fait beau et que la motivation n’est pas à son maximum, une pétanque ou même une marche peut s’avouer tout aussi purifiant. Et ça n’empêche pas de faire une autre activité à votre retour.

Bon, aucune activité ne vous plait et surtout pas de sport ? Le ménage ne sera pas plus motivant mais il est peut-être temps de faire un bon coup de propre. A plusieurs ça va tout de même beaucoup plus vite et c’est plus « cool ». Une petite playlist un peu kitsch et ça fini en karaoké.

Bref, il y a toujours quelque chose à faire pour s’amuser entre colocataires. Comme le dicton le dit « plus on est de fous, plus on rit ».

Pas Encore De Commentaires
Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>