Trouver une colocation en France
Aujourd'hui, plus de 27 000 colocations et colocataires dans 26 pays

Qu’est-ce que la colocation famille monoparentale ?

Avec la crise du logement, la crise économique et malheureusement la fréquence des séparations qui s’accroît, de nouvelles formes de colocations ont émergé. En effet, la colocation ne concerne plus uniquement les étudiants ou les jeunes célibataires.

En quoi cela consiste ?

Depuis quelques années, la colocation famille monoparentale a vu le jour. Des parents seuls (les mères le plus souvent) cohabitent ainsi avec leurs enfants. Nous ne vous cacherons pas qu’au départ, ces « Desperate Housewifes » s’associent dans un but bien précis : se soulager de l’aspect financier. Mais c’est surtout la convivialité qui prime, et ainsi de très belles amitiés se créent tous les jours entre ces parents seuls. Les enfants deviennent des amis très proches et leurs parents retrouvent petit à petit un cadre de vie plus équilibré.

Sachez que la colocation monoparentale est soumise aux mêmes règles que n’importe quel autre type de colocation (hors colocation en couple).
 

 

Pourquoi faire une colocation famille monoparentale ?

Ces familles ainsi « reconstituées » pourront, grâce à la vie en colocation, profiter d’un logement plus décent (loyer et charges moins élevés), partager les frais de garde de la nounou, et bien entendu percevoir les allocations logement.

Nous vous conseillons vivement de co-habiter dans une grande maison au sein de laquelle chacun pourra bénéficier de son espace propre : un étage par famille étant l’idéal.
La colocation monoparentale est une bonne solution pour passer le cap difficile de la séparation et prendre un nouveau départ.

1 Commentaire
  1. Bonjour,

    Je recherche des témoignages sur la colocation monoparentale pour un reportage qui sera diffusé dans 66minutes sur M6. L’idée est de montrer des parents en solo qui habitent ensemble avec leur progéniture, d’autres qui sont en recherche pour voir les avantages et difficultés éventuelles posés par le partage d’un logement.
    N’hésitez pas à me contacter, je serai ravie d’échanger avec vous sur le sujet.
    Cordialement,

    Isabelle F.
    0600000000

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>