Trouver une colocation en France
Aujourd'hui, plus de 27 000 colocations et colocataires dans 26 pays

Pourquoi choisir la colocation ?

Lorsqu’on est étudiant, jeune diplômé ou tout simplement une personne seule à faibles revenus, prétendre à un appartement est bien souvent très difficile. La colocation est peut être la solution.

Un espace plus grand à moindre coût

  • Les procédures pour trouver un logement sont beaucoup plus simples. En général, Les colocataires déjà en place, ne vous demandent pas de fournir énormément de pièces justificatives. Un entretien plutôt qu’un dossier de candidature, suffit bien souvent pour s’acclimater et savoir si la cohabitation peut s’avérer possible.
  • Partager un loyer et les frais est une solution à moindre coût. En effet, faire des économies sur le loyer et les charges vous permet de pouvoir investir davantage vos revenus dans les loisirs et projets qui vous tiennent à cœur.
  • Vivre dans plus grand : avoir sa propre chambre plutôt qu’un 15m² avec WC sur le palier, au même tarif. En colocation, on partage bien souvent la salle de bain, la cuisine et la salle à manger, dans laquelle on peut bien plus aisément accueillir sa famille et ses amis.

 

 

Colocation rime avec joie et partage

  • La colocation est aussi la solution pour en finir avec la solitude. Les membres d’une colocation deviennent très souvent amis. De plus, la vie en communauté favorise la convivialité, l’esprit d’équipe et le partage. Terminées les soirées seul devant sa télé à grignoter et déprimer ! Bienvenue dans un espace où soirée rime avec gaieté et où les échanges fleurissent autour d’un dîner entre amis, de soirées DVD, de jeux vidéos ou de société ou encore de débats.
  • Vivre en colocation c’est aussi pouvoir partager les tâches ménagères et parfois des courses (lorsqu’elles se font en commun).
  • Vivre à plusieurs permet une ouverture sur le monde et parfois une découverte culturelle. Beaucoup d’étrangers privilégient la vie en colocation pour apprendre la langue du pays et préfèrent une immersion totale pour découvrir les us et coutumes du pays.
  • Indication non négligeable : les aides de la CAF restent accessibles en colocation.
Pas Encore De Commentaires
Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>