Trouver une colocation en France
Aujourd'hui, plus de 27 000 colocations et colocataires dans 26 pays

Logement meublé : bonne ou mauvaise idée ?

Le logement meublé peut être pratique et avantageux cependant, quelques conseils sont à prendre en compte.

Avantages d’un logement meublé

Les avantages se basent principalement sur l’aspect pratique du logement meublé principalement pour une durée provisoire, comme par exemple lors d’une mutation, une formation ou encore des études. La présence de meubles ou même une colocation meublée a également l’avantage d’être un gain de temps et d’argent. En effet, une fois le logement meublé trouvé, il ne vous reste plus qu’à poser vos valises.

Lors de la visite d’un logement meublé, vous pouvez vous faire une idée concrète de l’aménagement. La décision sur le choix du logement est donc plus facile à prendre. Si vous êtes convaincu par les meubles, le logement et l’aménagement, vous êtes déjà quasiment installé.

Pensez également aux frais de déménagement qui sont assez élevés. Dans ce cas, il n’y a pas de prise de tête.
 

 

Prenez-soin des meubles

Il existe bien évidemment une légère contrainte au logement meublé mais rien de bien méchant si vous êtes soigneux du matériel.

En effet, avant de signer le bail, il est très important de réaliser un état des lieux prenant en compte tout le mobilier du logement. Nous vous conseillons donc de rédiger et signer un pacte de colocation contenant les solutions à adopter si l’un des colocataires venait à endommager le mobilier placé dans les parties communes.

Fini les meubles encombrant à devoir monter étage après étage, alors pensez-y !

Pas Encore De Commentaires
Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>