Trouver une colocation en France
Aujourd'hui, plus de 27 000 colocations et colocataires dans 26 pays

La colocation entre filles : bonne ou mauvaise idée ?

Alors que vous êtes maintenant convaincu de vous mettre en colocation, il faut se poser la question de savoir avec qui partager son logement. Une question loin d’être facile : une colocation avec un inconnu ou un ami ? Cette interrogation a déjà été traitée mais pour vous mesdames qui nous lisez, l’option d’une colocation 100% féminine est-elle une bonne idée ?

Les avantages d’une colocation féminine

Les filles se comprennent bien mieux entre elles. Et c’est là la première différence avec une colocation mixte. Cette différence s’illustre déjà par le respect de l’occupation des espaces communs ainsi que privatifs de chacune. Lorsque l’on parle d’espaces de vie, on parle également de temps passé dans ceux-ci. Et c’est grâce à cette empathie qui s’instaure plus facilement entre les filles que la vie en colocation est certainement plus facile.

Même si il ne faut pas généraliser, les hommes sont bordéliques ! En effet, les notions d’ordre et de propreté peuvent être très divergentes d’un homme à un autre. En général, les filles sont beaucoup plus proches ce qui permet de trouver un compromis beaucoup plus facilement au sein du logement. Surtout que la propreté du logement étant l’un des sujets de dispute en colocation les plus fréquents.
 

 

La solidarité féminine en colocation

Même s’il arrive que les filles se crêpent le chignon entre elles, la colocation facilite le dialogue, permet de se sentir entouré comme chez ses parents et donc de créer une complicité et ce même pour une colocation entre filles. Vos colocataires seront là pour vous donner des conseils lors des coups de blues, des astuces beauté ou encore pour valider votre tenue de rencard comme le ferait vos amies. Et vos soirées entre filles seront beaucoup plus faciles à organiser.

Et pour vous convaincre encore plus, pensez à l’utilité d’avoir une présence féminine dans votre logement. Vous vous retrouvez sans shampoing car vous avez oublié d’en acheter, plus de vernis alors qu’un rendez-vous de dernière minute vient de s’organiser, rien à vous mettre une fois de plus ou tout autre problème féminin qui ne se reproduira plus car votre colocataire est là. Que des détails faciles à régler lorsque l’on vit avec une fille.

Il est évident que personne n’est parfait, et l’un des rares soucis que vous pouvez rencontrer en colocation entre filles est certainement un manque de communication. Si certaines ont tendance à garder les choses pour elles lorsqu’un sujet les contrarie jusqu’à ce que l’accumulation les fasse exploser, d’autres peuvent monter sur leurs grands chevaux à la moindre réflexion.

Il est donc primordial de bien choisir ses colocataires avant de se décider définitivement.

Pas Encore De Commentaires
Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>