Trouver une colocation en France
Aujourd'hui, plus de 27 000 colocations et colocataires dans 26 pays

La solution logement contre la crise : la colocation

Un logement plus grand grâce à la colocation

Se loger dans une grande ville lorsqu’on est jeune et/ou que l’on possède de faibles revenus devient vite mission impossible, d’autant plus dans la période de crise actuelle.

La meilleure solution pour se loger de façon décente et à coût réduit ? La colocation !

A titre d’exemple, le loyer moyen d’un studio à Paris d’environ 15 m² est de 750 €, contre 500 € par personne pour une colocation avec un salon, une chambre, une cuisine séparée et une salle de bains  qui ne se trouve pas sur le palier…  Autrement dit, plus d’espace pour moins cher ! De quoi vous faire rêver non ?
 

 

Le partage des frais en colocation

Vous doutez encore ? Pensez également que le loyer dans une colocation n’est pas la seule dépense partagée : les charges locatives, les frais de maintenance (comme la plomberie ou l’électricité) ou encore les abonnements Internet sont également divisés, et représentent au final une économie considérable.

Autre plus non négligeable : chacun des habitants d’une coloc peut bénéficier de l’aide au logement en fonction de ses revenus.

La colocation n’est-elle pas la meilleure solution logement anti-crise ?

1 Commentaire
Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>