Trouver une colocation en France
Aujourd'hui, plus de 27 000 colocations et colocataires dans 26 pays

La colocation avec un senior

Une baisse de l’offre de logements, une hausse du prix des loyers et bien d’autres critères font de la recherche d’un toit un véritable calvaire. Si vous êtes dans le cas où vous avez des difficultés, pourquoi ne pas vous intéresser à la colocation intergénérationnelle ?

La colocation avec un senior, c’est quoi ?

La cohabitation avec un senior ne se résume bien évidemment pas à des soirées de folie, des révisions collectives ou des soirées série (sauf Inspecteur Derrick peut-être). Mais si ça n’a pas l’air si fun que ça, en quoi est-ce intéressant ?

La proposition de colocation avec un senior est souvent due à une demande d’assistance et de compagnie lui permettant de vivre plus longtemps dans son logement. Le quotidien se résume à faire les courses, le ménage, quelques soirées à bavarder du temps où internet n’existait pas et quelques JT de Jean-Pierre Pernaut. Rien de bien méchant ! Surtout que votre logement vous sera proposé à un tarif extrêmement réduit.
 

 

Colocation avec un senior : les avantages

Plusieurs raisons expliquent pourquoi un senior choisirait la colocation. A cette période de la vie, certaines personnes âgées appréhendent le fait de devoir aller en maison de retraite, du fait qu’elles ne peuvent pas réaliser certaines tâches quotidiennes. Mais l’autre but recherché est de casser leur quotidien. Le senior vous propose de louer la chambre en contrepartie de votre présence. Vous pouvez leur apporter un peu de fraîcheur, leur raconter des anecdotes ou même leur apprendre à utiliser la technologie. Et puis cela vous permettra de vous enrichir aussi.

Même si il peut être totalement autonome, le loyer de votre chambre lui permettra certainement de joindre les deux bouts à cause d’une trop petite retraite (exactement comme vous lors de vos études).

Comme dans tout autre type de colocation, une tolérance et une ouverture d’esprit seront de vigueur ainsi que quelques règles de vie à respecter.

Tentez l’expérience et vous serez certainement positivement étonné.

Pas Encore De Commentaires
Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>