Trouver une colocation en France
Aujourd'hui, plus de 27 000 colocations et colocataires dans 26 pays

Tous les avantages de la colocation

La fin des examens approche, et avec ça les vacances scolaires. Il est temps de vous mettre à la recherche active de votre future colocation pour la prochaine rentrée universitaire.

Apprendre le partage avec la colocation

La colocation est un bon compromis pour aborder une nouvelle vie sans les parents, afin de « couper le cordon » en douceur.

La colocation c’est un peu comme à la maison, avec ses règles de vie immuables à toute vie en communauté : le partage des tâches ménagères (ménage, courses), le partage du lieu de vie (parties communes) tout en conservant son intimité, sans empiéter sur l’espace vital de ses autres colocataires. En quelque sorte, la vie en colocation est une leçon de citoyenneté.

La notion de partage est en effet inhérente à la vie en colocation. Chaque mois, les colocataires sont obligés de payer un loyer ainsi que les charges du logement (à part égale).
 

 

La colocation pour un cadre de vie agréable

Mais la vie en colocation c’est bien plus que le partage d’un loyer et d’un logement. Oui la colocation c’est le moyen le plus simple de se faire des amis pour la vie, de partager des moments d’intimité, avec de franches rigolades, de se retrouver autour de repas conviviaux où chaque colocataire aura mis la main à la pâte.

Fini les studios de 20m², grâce à la colocation, offrez-vous un appartement avec plusieurs pièces ou pourquoi pas une maison.

La colocation c’est la solution pour réussir ses études en beauté dans un cadre agréable, de faire des économies et ainsi d’éviter la solitude.

Pas Encore De Commentaires
Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>