Trouver une colocation en France
Aujourd'hui, plus de 27 000 colocations et colocataires dans 26 pays

La coloc, un mode de vie : ils témoignent !

Les raisons pour lesquelles vous décidez de vivre en colocation sont multiples. Voici quelques témoignages qui vous permettront de faire votre choix ou de vous conforter dans votre décision.

La colocation pour faire des économies

Nadia, 25 ans, étudiante en Master Droit

« Quitte à choisir, pour le même prix je préfère vivre dans un endroit spacieux en bonne compagnie plutôt que de me retrouver seule dans ma studette sous les toits. J’ai vécu un an dans un 17m2 avec vue sur les rails et « y’a pas photo » ! »

Mike, 35 ans, Monteur-vidéo

« Je suis monteur-vidéo dans l’audiovisuel et mes revenus sont en dent de scie ! Je ne vous cacherai pas que si je vis en coloc c’est d’abord pour l’aspect financier. Ensuite, le principe de la vie en communauté est pour moi idéal. Mon métier est plutôt solitaire : je passe de longues heures devant mon écran, concentré, à ne parler à personne dans les salles de montage. J’ai donc besoin de discuter et en particulier de partager des moments sympas avec mes colocataires lorsque je suis à la maison. »
 

 

La colocation pour faire des rencontres

Daniella, 19 ans, globe-trotteuse

« Je suis sicilienne et j’ai pris une année sabbatique pour voyager avant de m’inscrire à la rentrée prochaine à l’université de Rome. J’ai déjà vécu trois mois à Berlin en colocation et ça s’est très bien passé. Je suis aussi adepte du couchsurfing, un moyen de rencontrer du monde et d’explorer les quartiers en tant que véritable résident. Actuellement, je vis en coloc avec deux colocataires à Lille et chaque jour j’en apprends davantage sur cette ville étonnante et j’améliore mon français ! »

Gabor, 22 ans, étudiant en Master Géographie

« Au sein de notre colocation, nous avons une règle d’or : avant de nous remettre les clés, le colocataire qui nous quitte doit passer une annonce et trouver un remplaçant avec qui il se sentirait bien vivre ! C’est notre manière de passer le relais, un moyen de transmission, parce que la vie en colocation c’est avant tout une histoire de rencontres… »

La colocation pour l’esprit de partage

Magali, 27 ans et Jim, 30 ans, en couple

« Nous avons choisi de trouver notre logement de prédilection au cœur de Bordeaux dans le quartier sous-jacent à la cathédrale Saint-André. Nous avons recherché l’appartement avant de poster une annonce sur le web pour candidater le troisième colocataire ! »

Stéphane, 41 ans, ingénieur

« J’ai toujours vécu en colocation et je n’imagine pas vivre autrement ! Vivre en coloc c’est comme vivre au sein d’une grande famille avec laquelle on partage de bons moments et bien plus que les tâches ménagères ou le paiement du loyer. »

Pas Encore De Commentaires
Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>