Trouver une colocation en France
Aujourd'hui, plus de 27 000 colocations et colocataires dans 26 pays

Comment rendre sa colocation écologique ?

Vivre en colocation est déjà un geste responsable en lui-même, de par le partage des ressources par exemple. Mais pourquoi ne pas aller plus loin pour la planète ?

D’accord, mais comment faire ?

Les gestes les plus simples pour rendre écologique votre colocation commencent par le traitement de vos déchets.

Pour réussir un bon tri des déchets il est conseillé d’avoir une poubelle par type de déchets. Difficile à faire lorsque la cuisine n’est pas plus grande qu’un cagibi, mais il existe des poubelles qui sont composées de plusieurs compartiments afin de gagner de la place.

Après quelques semaines de mise en place du tri, votre colocation se rend compte qu’un type de déchet est plus important que d’autre. Dans ce cas, renseignez-vous sur le jour de sortie des poubelles. Soyez prévoyant et n’hésitez pas à sortir les poubelles même si votre sac n’est pas tout à fait rempli.
 

 

La colocation écologique : un mode de vie

Les réflexes de chacun dans la colocation ne seront pas forcément proportionnels. Certains ne sont pas obligatoirement écolo dans l’âme, il faut donc les sensibiliser et les éduquer à propos du sujet. Et n’oubliez pas de montrer l’exemple !

Enfin, les déchets ne sont pas forcément tous jetables. Certains peuvent être réutilisables, tels que les sacs en plastiques, les bouteilles ou les pots en verre. Dans ce cas, soyez créatif et vous verrez que la plupart des déchets peuvent être réutilisés.

Il ne faut pas seulement être conscient des problématiques environnementales, mais il faut également agir ! Et vous verrez, ça ne fait de mal à personne.

Pas Encore De Commentaires
Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>