Trouver une colocation en France
Aujourd'hui, plus de 27 000 colocations et colocataires dans 26 pays

Bien gérer son budget en colocation !

Les bons comptes font les bons colocataires

Rien de tel qu’un mauvais payeur au sein d’une colocation pour que les conflits apparaissent et que la communauté explose. Afin d’éviter toute animosité entre colocs, payez toujours votre loyer et charges dans les temps.

Nous vous conseillons donc de bien calculer votre budget. Et si vous vous retrouvez dans une situation financière difficile, n’attendez pas le jour J pour prévenir vos colocataires, anticipez.

Le maître mot de la gestion de son budget est l’anticipation.
 

 
En effet, n’hésitez pas à réaliser un échéancier avec la colonne des dépenses et la colonne des crédits.

La vie en colocation est aussi faite pour se serrer les coudes. Vous pouvez par exemple prévoir un pot commun pour les dépenses courantes (courses, produits ménagers…) et les extras (fêtes, dîners entre amis…).

Il faut parfois devoir faire des sacrifices pour être responsable. Une petite robe ou le dernier polar en vogue vous fait envie, mais votre loyer n’a pas encore été débité ? Résistez ! Si votre budget a été bien calculé et anticipé, vous pourrez l’acheter le mois prochain.

3 Commentaires
  1. Le maître mot de la gestion de son budget est l’anticipation … et suivi. Il est important de noter ce que chacun a payé. Des sites web existent pour aider les colocataires à gérer leurs dépenses. Par exemple, onsedoit.fr permet à chaque colocataire de noter ses dépenses en indiquant combien il a payé, pour quoi et pour qui. Et à la fin du mois, au moment de faire les comptes, un clic sur un bon permet de « faire les comptes » en indiquant ce que chacun se doit pour équilibrer les comptes. Et en plus, ce site est gratuit !

  2. Bonjour,

    Je vous recommande wesplit.it qui propose le même genre de service que onsedoit.fr WeSplit.it est en anglais mais c’est très bien fait et facile à utiliser! Le service proposé est bien sûr gratuit 🙂

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>