Trouver une colocation en France
Aujourd'hui, plus de 27 000 colocations et colocataires dans 26 pays

La colocation professionnelle : une situation de plus en plus prisée

Qu’est-ce que le coworking ?

Vous avez certainement déjà entendu parler de coworking. Et bien la colocation professionnelle est la même chose. On parle donc de coworking lorsque des professionnels (ou entreprises) partagent un local en commun même si leur secteur d’activité est différent. Ce type de colocation n’a aucune limite en termes de nombre de colocataire ou bien même de durée. Cette cohabitation peut s’étendre sur quelques heures comme plusieurs années.

Les avantages de la colocation professionnelle

Si cette tendance se répand de plus en plus, c’est tout d’abord pour des raisons financières. Les raisons sont exactement les mêmes que lors d’une colocation entre étudiants par exemple.

Une division du loyer et des charges n’est pas le seul avantage. En effet, le matériel, comme la machine à café, le réseau internet ou encore le téléphone, peut également être partagé et donc inclus dans les coûts à diviser.
Un autre argument de taille en matière d’aspect financier est qu’il n’y a en aucun cas besoin de dépôt de garantie ni de droit au bail.
 

 
La colocation d’un espace de travail signifie que vous rencontrez d’autres entreprises. Ces entreprises qui rejoignent vos locaux est un excellent moyen d’agrandir votre réseau (même si le secteur d’activité n’est pas le même que le vôtre). Créer des relations avec ces entreprises pourraient vous être très utile (création de partenariats, développement du portefeuille client, échange de conseils, etc.). C’est donc un excellent moyen de booster votre business.

Dans le cas où vous êtes une jeune entreprise par exemple, il est difficile de s’engager sur le long terme pour disposer de locaux. La colocation professionnelle est très avantageuse sur ce point. En effet, vous n’avez aucune obligation de signature à l’année, vous pouvez même louer un espace pour une réunion client ou dans le but de travailler sur un projet en particulier.

Le dernier point est qu’il est très facile d’accéder à la colocation professionnelle du fait que les pièces justificatives à présenter sont moindres par rapport à celles nécessaires pour un bail commercial classique.

Pas Encore De Commentaires
Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>